statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2009

Sont forts ces nazis ! (4)

Quand on parle de peste brune à propos du fascisme renaissant  – par fascisme il faut comprendre un peu n'importe quoi, ce sont les médias qui décident qui l'est ou ne l'est pas – il ne s'agit pas d'une figure de style, le fascisme c'est contagieux. Au Chili, un certain Paul Schaefer fonde une secte où des membres seraient torturés, c'est parce qu'il a été brancardier dans la SS ; tout s'explique. Dans le film Elephant de Gus van Sant sur la fusillade de Colombine, un jeune s'amuse avec un jeu vidéo où l'on peut apercevoir des croix gammées ; mais c'est bien sûr ! Baxter, dans le long métrage homonyme de Jérôme Boivin, est un chien qui pense de façon retord et n'accepte de se soumettre qu'à une personne, un enfant adorateur d'Hitler qui finira par le tuer ; entre monstres... Bref, tout contact même éloigné avec l'Ordre noir provoque une contamination rapide et irrémédiable. Si l'on ne voit plus que des drapeaux nazis trafiqués dans les jeux vidéo qui traitent de la Seconde guerre et des modèles réduits d'avions du IIIme Reich sans svastika sur la dérive c'est tout simplement pour éviter que les enfants ne mettent leur hamster au supplice et ne se rendent à la cuisine au pas de l'oie pour prendre leur goûter.

Commentaires

Bon, il ne me reste plus qu'à écrire au courrier des lecteurs de Psychologies Magazine:
"Chère Claude Halmos,
Il paraît que les SS contaminent tout ce qu'ils touchent, or il se trouve que mon chaud lapin de grand-paternel, quand il était captif en Bavière, a beaucoup aimé la soeur de l'un d'entre eux ("un garçon pourtant charmant", disait-il) et nous a tant parlé d'elle que mes cousins et moi-même pensons qu'il en a vu un peu plus que le joli minois. Ma cousine aimerait donc savoir si elle est une vampire, et mon cousin s'il risque de transmettre la rage à sa fiancée. Moi-même, ai-je un risque de dégommer mon cochon d'inde au lance-roquette à l'insu de mon plein gré? Merci d'avance!"

Écrit par : Un Fan | 05/04/2009

Tout cela est d'autant plus risible quand on connait les theories nazi sur la contamination par les juifs... En gros on prend les memes et on inverse.

Écrit par : Woland | 05/04/2009

''Cher Monsieur Un Fan,

D'après votre compte-rendu certes succinct mais néammoins clair il semblerait que, la fascination du Mal étant ce qu'elle est, votre aïeul ait vu plus que le ''joli minois'' de la soeur de la Bête. D'ailleurs le simple fait qu'il se permettre de dire qu'elle (la Bête) puisse être ''un garçon pourtant charmant" prouve le peu de discernement de ce pauvre homme contaminé au dernier degré. De même, je crains que votre cousine et son frère ne soient, eux aussi, irrémédiablement infestés par les germes de la Peste brune ramenée d'Allemagne par leur père. Quant à la transmission de la maladie à leurs compagnons respectifs, elle ne fait aucun doute. Cependant toutes ces personnes peuvent encore éviter le pire en militant bénévolement pour une des malheureusement pas assez nombreuses associations qui luttent pour la Mémoire et contre le Racisme. Finissons avec votre cas : le fait que vous ne nommiez pas un lance-roquette par son nom allemand (Panzerfaust ou Panzerschreck) laisserait penser que vous êtes sain. Hors il s'agit manifestement d'une ruse, la simple lesture de votre blog (j'en ai encore la nausée !) indique que vous êtes au stade terminal de la maladie. Pauvre cochon d'Inde.
Je ne vous salue pas.
Claude Halmos"

Écrit par : Pharamond | 05/04/2009

Woland > Votre comparaison monstrueusement hasardeuse m'obligerait presque à me désolidariser de votre commentaire. Presque...

Écrit par : Pharamond | 05/04/2009

Les gars, je crois que j'ai une touche!

Écrit par : Un Fan | 05/04/2009

Quand j'étais ado, un de mes amis fabriquait beaucoup de modèles réduits d'avions de toutes nationalités, et nous avons effectivement constaté que les appareils militaires Allemands de la Deuxième Guerre Mondiale étaient parfois livrés sans les décalcomanies historiquement exactes. Tout le monde voyait la stupidité de cette restriction et s'est demandé "Mais combien de jeunes ont été tentés par le nazisme parce qu'ils ont vu son drapeau de quelques millimètres carrés sur un jouet?"

Plus on interdit, plus on est détraqué.

Écrit par : Ben | 06/04/2009

Un Fan : La fascination du Mal...

Ben : C'est tout à fait ça.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2009

après on s'étonne de voir des croix gammées en forme de cimeterre peintes en vert sur des mosquées. Ce n'est que l'inculture en fait !

Écrit par : Paul-Emic | 06/04/2009

On n'apprend plus rien en arts plastiques !

Écrit par : Pharamond | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.