statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2009

Houtzpah

Pour sauver le camp d'Auschwitz-Birkenau qui tombe en ruine le gouvernement polonais qui entretient le site demande l'aide des pays de L'UE. Dans une interview au Figaro l'omniprésent Serge Klarsfeld justifie cet appel :

« Il ne faut pas oublier que ce sont, entre autres, les policiers français, belges, hollandais et italiens qui ont rempli les trains [qui ont conduit les Juifs dans les camps de la mort] ! On ne peut pas faire porter à un seul pays le poids de la préservation d'un tel site. Je pense que l'Allemagne et la France seront sensibles à cela. Cette initiative doit être européenne car tous les pays ont un lien avec Auschwitz en Europe. Je n'ose pas envisager un refus. On ne peut pas laisser Auschwitz disparaître. »

Au lieu de mettre en avant l'intérêt historique des lieux, notre sémillant septuagénaire préfère culpabiliser. Venant d'une ''conscience'' d'un peuple qui a souffert de l'accusation de faute collective pour la condamnation du Christ je trouve cela assez hardi.

 

On peut lire l'interview chez Gaëlle Mann

Commentaires

pourtant depuis le temps que Madof collecte les fonds ...

Écrit par : Paul-Emic | 28/02/2009

Faut croire que ce n'est pas suffisant.

Écrit par : Pharamond | 01/03/2009

Pour certains, il n'y en a jamais assez...

Écrit par : CCRIDER | 02/03/2009

Il semblerait.

Écrit par : Pharamond | 03/03/2009

Et encore, je trouve Klarsfeld bien modéré. Puisqu'il préconise tant la sauvegarde des lieux de concentration, pourquoi ne pas aller jusqu'à demander une participation financière des pays européens à l'entretien du mur de huit mètres de haut coupant Jérusalem-Est du reste de la Cisjordanie ? En effet, cette enceinte enferme honteusement des Juifs (forcément innocents) dans un espace clos appelé Israël, et si on cherche bien, on s'apercevra que les goyim sont forcément coupables de cela aussi.

Écrit par : Martial | 11/01/2010

Ces propos n'engagent que vous.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2010

Les commentaires sont fermés.