15/01/2009
What's new Doc ? (10)
Julien Dray parle de lynchage médiatique, de non respect de la présomption d'innocence, de justice sous influence et de toute ces choses dont on devrait être protégé dans un état de droit. Il m'attendrirait presque s'il ne s'en était soucié comme d'une guigne lorsqu'il était du côté du clan au pouvoir et que l'infamie s'abattait sur ses adversaires. Non, j'avoue, je ne le plains pas et lui souhaite mêmes les pires tourments judiciaires. Ce n'est pas beau mais tant pis.
À Marseille un chauffeur de bus est agressé. Résultat : bus et tram ne circulaient plus en signe de protestation et la CGT reconnaît que les violences augmentent. Ce syndicat qui théorise sur la fraternité universelle entre deux manifestations a-t-il une solution ? Pourquoi les usagers qui souffrent eux aussi de l'insécurité doivent-ils en plus être pénalisés par les grèves des transports ? Où en est le service minimum ? Qui est le père de Zhora ? Pardon, je m'égare.
À Paris c'est la gare Saint Lazare qui était fermé par sécurité à cause de la grève de certains personnels. Le responsable de la gare est vraiment un brave homme plein d'attentions.
Sami Naceri, qui fait plein de bêtises involontairement, a par inadvertance blessé un proche de son ex-compagne (ou un truc comme ça) avec un couteau. À sa place je me ferai désenvouter.
Djamel Debbouze, sans doute par solidarité, passe en jugement pour avoir involontairement conduit sans permis.
Cheb Mami, impliqué dans une tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, s'est souvenu qu'il était originaire d'Algérie et y est retourné pour ne pas passer devant le tribunal. C'est chouette la double nationalité !
Sami, Jamel, Cheb. Oups ! J'arrête là, la HALDE me fait peur et mes origines vietnamiennes ne me sauveront pas.
Un petit jeu pour finir. Voici la photo d'une galerie de magasins de luxe à Dubaï, cherchez l'erreur :
Si vous ne trouvez pas vous vous consolerez en regardant Lucie Aubrac sur France 3 au cas où vous auriez commencé à oublier les heures les plus sombres de notre Histoire depuis le dernier film ou la dernière émission traitant du sujet il y trois ou quatre jours. Lucie Aubrac a avoué elle-même qu'il y avait des inventions dans le film. Allez, ne lui en voulez pas puisque c'est pour la bonne cause et de toute façon ni elle ni Claude Berri ne sont encore de ce monde.
19:26 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Il y a beaucoup de contradictions dans la photo du bas !
Pour la gare, je trouve cela bizarre cette soudaine fermeture... Comme si cela servait une cause, non ? Ca ressemble à une espèce de coup monté. A moins que vraiment ce soit la fin des figues et que plus personne n'obéisse.
Reçois-tu les message de la liste ? Ou faut-il modifier l'adresse. Si oui, envoie moi un mot avec la nouvelle adresse. Si non, merci d'envoyer un mot de présentation sur la liste !
Amicalement.
Écrit par : stephane | 15/01/2009
J'ai envoyé mon petit mot. Toutes mes excuses pour le retard.
Écrit par : Pharamond | 16/01/2009
Les commentaires sont fermés.