statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Gaulois, Gauloises !

Grâce au journal Métro j'apprends que les femmes françaises sont les plus fécondes d'Europe avec un taux de 2,02 en 2008. Quant à la raison, il suffit d'aller faire un tour dans une maternité publique ou tout simplement de regarder autour de soit quand on se promène en ville pour avoir un début de réponse. Eh bien, non ! France Prioux, démographe à l'Institut nationales des études démographique, explique que c'est ''parce que, contrairement à d’autres pays en Europe, on n’a ni peur d’avoir des enfants tard, ni peur d’en avoir sans être marié" ; en somme, c'est parce que les moeurs hexagonales sont plus ''libérées'' et que les françaises sont plus modernes qu'ailleurs. C'était donc ça.

Et alors que de la pub aux médias en passant par le showbiz on utilise de plus en plus souvent des personnes colorées pour représenter le Français et démontrer par la même occasion la diversité ethnique de notre pays voici la photo qui illustre l'article :

Maman.jpg

 

Commentaires

Dans un genre plus pseudo-scientifique, le JT de Télématin mettait en avant la contribution des trentenaires... mouais...

Écrit par : Un Fan | 15/01/2009

Qu'est ce qu'on raconte comme connerie sur les ondes !

Écrit par : stephane | 15/01/2009

Un Fan > C'est ce que dit aussi France Prioux... je ne suis tout de même pas convaincu.

Stephane > Et on les imprime aussi.

Écrit par : Pharamond | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.