statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2008

Métempsychose

Je ne crois pas à la réincarnation, mais il y quelque chose d'amusant chez ceux qui y ont foi ; quand ils font des régressions, ils découvrent invariablement avoir été chevalier, pharaon, général, écrivain, chercheur et autres personnages qui ont compté. On chercherait en vain le serf mort du tétanos contracté en réparant ses maigres outils ou l'aborigène qui n’aurait connu du monde que la portion de bush qu’il aura parcouru durant sa vie. J’ai même vu lors d’une émission télévisée une femme se mettre à hurler lors d’une séance de régression parce qu'elle avait été un loup dans une existence précédente. Bien sûr, loup ça a plus d’allure que grillon ou porc. Et puis striduler ou grogner, vous parlez d'un ridicule.

 

Commentaires

Ben moi j'ai déjà rêvé que j'étais un débile de première classe dans une vie antérieure, depuis je crois dur comme fer à la réincarnation (et un peu au progrès humain quand-même).
En revanche les diverses personnes que j'ai interrogées restent méchamment obtues sur le sujet: ma mère me serine que c'est un vieux souvenir d'enfance, mon père que je rêve éveillé, ma brune que c'est un songe prémonitoire (un peu comme le "In hoc signo vinces" de Constantin en plus crédible).

Écrit par : Un Fan | 15/12/2008

C'est amusant, j'avais un copain qui disait toujours qu'il etait l'ancetre d'un grand seigneur du 25eme siecle...

Écrit par : Woland | 15/12/2008

Un Fan > La bienséance et la méconnaissance de votre personne m'interdisent de me prononcer sur ce cas fort intéressant.

Woland > Votre ami me semble devoir gagner à être connu. Il ne reste plus qu'à se faire cryogéniser pour pouvoir vérifier.

Écrit par : Pharamond | 15/12/2008

"Il ne reste plus qu'à se faire cryogéniser pour pouvoir vérifier."

Avec les températures actuelles, ça ne devrait être ni trop dur ni trop cher.

Écrit par : Un Fan | 16/12/2008

Moi, avant, j'étais un enfant. Maintenant, je suis un adulte; c'est la preuve que la réincarnation existe! Le même esprit dans deux corps successifs!

Écrit par : Ben | 16/12/2008

Moi avant, j'avais un micro pénis. Après ma rencontre avec le Docteur Rassimblansteinovitch, j'ai un truc énorme (et il m'a presque rien greffé hein); c'est la preuve que la réincarnation existe! Le même esprit dans deux corps successifs!

Écrit par : wilo | 16/12/2008

Un Fan > Et le réchauffement climatique, vous l'avez oublié ?

Ben > Fichtre !

Wilo > Refichtre !

Écrit par : Pharamond | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.