21/04/2008
L'incendie
Frederic Edwin Church
Twilight in the Wilderness
22:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Frederic Edwin Church
Twilight in the Wilderness
22:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
L'incendie de la Kaba à la Mecque, bientôt racontée sur Kababoum.
Il était une fois, une petite maison au fond d'une vallée encaissée entre de moyennes montagnes, qui allait devenir le centre du monde pour un milliard et plus d'êtres humains.
Cette habitation rustique, dotée d'une seule porte, se voulait un endroit saint, sain et sûr... mais, la nature et les hommes, pour ne citer qu'eux, en décidèrent autrement.
Arnaques, assassinats, attaques, combats, dégats matériels, expulsions, fornication, incendie, inondations, holocauste, lapidation, meurtres, prévarication, putréfaction, saccages, tueries, viols, vols ... longue est la liste des évènements tragiques qui marquèrent cette demeure, somme toute modeste et réduite, qui aurait pu rester oubliée des hommes et des animaux, si le Destin n'en avait décidé autrement.
C'est, sur les bases historiques les plus sûres et les plus fiables que nous allons, au fil des jours, vous conter les déboires de la source Zamzam, ou les corvées de ramassage par tombereaux entiers des excréments et ordures diverses (voire des corps humains) que les visiteurs laissèrent comme traces de leur passage sur la Ka'ba ou ceux que le wadi d'Ibrahim charia au coeur même de la maison cubique.
Aulanus scripsit.
Écrit par : aulanus | 21/04/2008
Je vais jeter un oeil sur votre blog...
Écrit par : Pharamond | 22/04/2008
Les commentaires sont fermés.