statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2008

What's new Doc ? (2)

Indiana Sarko est prêt à aller chercher Ingrid Bétancourt dans le jungle. C'est sympa. Sympa aussi le volonté ''de porter le fer là où ça fait mal'', pas contre les FARC bien sûr, mais contre les méchants commerçants qui pratiquent des prix trop élevés pour le consommateur moyen et obligent ainsi l'INSEE a mentir de plus en plus éhontément pour correspondre avec les chiffres donnés par le gouvernement.

 

Xavier Bertrand, notre Ministre du travail, fait son outing et avoue être Franc-Maçon, ''attiré sur le travail sur soi''. Il est vrai que deviser sur l'avenir du monde habillé en clown en compagnie d'une bande d'arrivistes relativise bien des choses.

 

Marion Cotillard l'oscarisée doute. C'est bien de douter. Elle doute que l'accident qui a coûté la vie à Coluche en fut un, que l'attentat du 11 septembre fut réellement organisé par Al Qaida, que l'homme ait effectivement marché sur la Lune et... c'est à peu près tout. Marion Cotillard a sûrement Internet.

 

Il a deux ans la France avait dit non lors du référendum sur la Constitution européenne. Pour la première fois de ma vie j'étais dans le camp des vainqueurs ; ça m'avait fait tout drôle. Grâce au traité de Lisbonne, les choses sont rentrées dans l'ordre et je me sens redevenu comme avant.

 

Ainsi, Misha Defonseca a menti : elle n'est ni juive ni Mowgli. Mais comme c'était pour la bonne cause personne ne lui en veut vraiment. À mon humble avis son cas tient autant de la pathologie mentale que de l'escroquerie. Peu importe, notre Misha mi-loup m'a donné une idée : je vais écrire moi aussi une authentique fausse histoire autobiographique avec des vrais morceaux de fachos dedans. Un truc du genre : ''Orphelin de gentils parents communistes tués par les méchants franquistes pendant le Guerre d'Espagne j'ai entrepris la traversée des Pyrénées à deux ans et demi quand, à deux doigts de mourir de fatigue et d'inanition, je fus recueilli par une famille de marmottes.'' Il me reste à trouver un pseudo à consonance ibérique...

 

Commentaires

Ah ah!!! Belle opinion, bien exprimé, tout en finesse comme on nous le fait avaler tous les jours. J'aime bien ce style. Par contre je ne connais pas Misha Defonseca pas entendu parler de cette "chose". Mais un pseudo à consonance ibérique "Mexico Valdez" non? Demande si tu peux l'emprunter ; )

Écrit par : Poudre en Guyane | 04/03/2008

- Merci pour le compliment.
- Misha Defonseca est une fabulatrice de la Shoah qui vient d'avouer son mensonge :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2008/03/01/fable-5.html
- Mexico Valdez... tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose ;-)

Écrit par : Pharamond | 05/03/2008

Je ne crois pas que Valdez serais d'accord.
Par contre pour ton bouquin, si ton héros pouvait étre bégue ça ajouterais un plus.

Écrit par : Thierry Manrique | 05/03/2008

Bon, tant pis pour ce pseudo alors...

Bègue ?! Allons, ne tombons pas dans la sensiblerie voyons...

Écrit par : Pharamond | 05/03/2008

D'accord je comprend mieux maintenant. Alors le livre jamais entendu parler. Mais j'aime beaucoup dans l'article le petit placement de "vit maintenant sur la côte Est des Etats-Unis". Ahah! Elle a profité du système, une grosse escorquerie, c'est bien vu. Quand bien même, Jérôme Kerviel reste mon idole ;p

Écrit par : Poudre en Guyane | 06/03/2008

Oui, mais Jérôme Kerviel est en prison.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2008

C'est vraiment injuste c'est pour ça que c'est mon idole. Car finalement lui l'argent il en a jamais vu la couleur. De plus il avait apparemment "carte blanche". Je pense que c'est un bouc émissaire, mélé à un jeune "trader" qui voulait essayer. A qui la faute?! Elle par contre de son mensonge elle en touche le bénéfice... C'est à n'y rien comprendre...

Écrit par : Poudre en Guyane | 07/03/2008

Il n'est pas tout blanc mais c'est dur à avaler qu'il ait tout fait tout seul.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.