statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2008

Harangue

''Fils du Gondor et du Rohan, mes frères. Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis et briserons tout lien. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'Âge des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir, hommes de l'Ouest !''

Aragorn avant la bataille de la Porte Noire dans Le Retour du Roi de Peter Jackson

Commentaires

Faut vraiment que je me décide à tous les bouquins de Tolkien sur la Terre du Milieu, Silmarillion et Seigneur des Anneaux inclus.

Écrit par : Polydamas | 15/02/2008

Je dois t'avouer que je n'ai jamais lu Tolkien, effrayé par l'épaisseur des ouvrages, mais les films que Peter Jackson en a tirés sont très bien.

Écrit par : Pharamond | 15/02/2008

En train de lire le Silmarillion. Génial, très prenant, on sent le mélange cordial de plusieurs mythologies (chrétiennes, grecques et nordiques) mais c'est passionnant.

Si le seigneur des anneaux est du même tonneau, ce dont je ne doute pas, je vais les dévorer.

Franchement rien de tel pour sortir du quotidien des blogs.

Écrit par : Polydamas | 03/03/2008

Peut-être m'y plongerais-je un jour. Quant au quotidien (des blogs ou autre) j'arrive à en sortir assez bien. Merci de ton avis et bonne lecture.

Écrit par : Pharamond | 03/03/2008

Le seigneur des anneaux est bien mieux que le Silmarillion.

Et pas de pb pour la lecture. C'est prenant et on ne vois pas les pages passer.

Écrit par : Thierry Manrique | 05/03/2008

Mouais... un jour, peut-être.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.