statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

Panier

Alors que l'INSEE leur assure que l'inflation n'avoisine que 2 % par an, les Français trouvent que leur pouvoir d'achat baisse de façon sensible et soupçonne, entre autre, l'Euro. ''Que nenni ! leur rétorquent gouvernants rassurants et doctes spécialistes, il ne s'agit que la différence entre inflation réelle [comprendre : officielle] et inflation perçue [comprendre : imaginée par vos cerveaux frileux].'' Admettons, pourtant il semble que l'imagination du consommateur ne soit pas la seule responsable, voir par exemple ce dossier du Secours Catholique sur le sujet.

Commentaires

Avec les intempéries de cet été, la récolte de blé est très mauvaise .. la hausse du prix des nouilles est déjà annoncée.
L'Insée est avertie ???

Écrit par : cile | 09/11/2007

On va nous dire de nous rabattre sur la patate ou le riz sans doute.

Écrit par : Pharamond | 09/11/2007

qui restent de toute façon encore plus cher !

Écrit par : cile | 09/11/2007

Bon il nous reste les herbes, il y en a d'excellentes paraît-il. Bouillis avec un peu de sel et voilà !

Écrit par : Pharamond | 09/11/2007

" des cricouiis à la sauce cailloux"

Écrit par : cile | 09/11/2007

et la soupe d'ortie, riche en minéraux et en azote ?...
Les gens qui cultivent un jardin arrivent souvent à compenser en partie la difficulté grandissante à s'approvisionner en fruits et légumes frais bon marché. Retour à la campagne en vue ? (exode urbain avec ruée vers l'or vert : seuls les "riches" resteront dans les centre-ville... Attali avait-il prévu çà dans ses prospectives ? ;-))

Écrit par : Arianil | 10/11/2007

Arianil La fin d'un monde...

Écrit par : Pharamond | 11/11/2007

Il faut dire que le Français a la berlue, il voit des imaginaires augmentations de prix, s'estime en insécurité dans un pays ou l'augmentation de la délinquance physique n'est que pure spéculation de sa part, voit des étrangers partout alors que le responsable du hâle, parfois prononcé, des peaux des Français qui l'entourent ne peut être qu'une conséquence du trou de la couche d'ozone . Il se caille même au mois de novembre alors que c'est un fait avéré la planète se réchauffe, puisqu'on vous le dit CROYEZ !

Écrit par : Paul-Emic | 12/11/2007

Les Français sont un peuple très imaginatif sans doute.

Écrit par : Pharamond | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.