15/05/2007
Rebelle à vendre
La représentation du Che est très prisée en ce moment (surtout chez les jeunes), sacs, T-shirts, trousses scolaires, pendentifs etc. arborent la tête du révolutionnaire argentin, mais cela permet aussi de découvrir des choses étranges : par exemple ce ''sac che guevara tres tendance et rare''. À la fois ''très tendance et rare'' c'est curieux non ? Est-ce possible ? Réfléchissez-y, je relève les copies dans 2 heures.
20:15 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
C'est très intéressant ce que sous-entend là.
Ce qui est "tendance" est proclamé "rare"... un peu comme ce qui est proclamé "rebelle" et anticonformiste est précisément ce qui est conformiste et très répandu. (me trompe-je... ? ;) )
Écrit par : profdisaster | 16/05/2007
non je crois que c'est bien cela, d'ailleurs la rareté a peu à voir avec la raritude.
La première est un fait la seconde un état
Écrit par : Paul-Emic | 17/05/2007
Est "tendance" ce qui, d'un statut rare ou négligé, voit sa "raritude" reconnue, et déflorée par un nombre croissant de fashion victims, jusqu'au point d'équilibre où l'objet est devenu banal, voire "has been", trop diffusé. la "tendance" est un mouvement de diffusion, du haut vers le bas (du chic au kitsch), ou à contrario, de la périphérie vers le centre (des jeunes vers le grand public familial). Les ondes d'une tendance touchent ainsi à des temps différents les multiples "niches" socio-culturelles qu'elles traversent. Plus la société est homogène, atomisée, sans coutumes traditionnelles garantes d'un groupe, plus la mode tourne vite. La roue de l'illusion s'emballe.
Écrit par : Arianil | 18/05/2007
Profdisaster : Bonne remarque mais c'est un peu léger comme développement pour les 2 heures allouées ;-)
Paul-Emic : Je vais y réfléchir mais il me faudra plus de 2 heures.
Arianil : Commentaire fort intéressant (comme bien souvent).
Écrit par : Pharamond | 20/05/2007
Le Che n'est pas nouveau sur les tee shirt .. c'est juste les objets qui sont plus nombreux .. est ce qu'il y a plus de revolutionnaires pour autant ??
Écrit par : cile | 24/05/2007
cile : Certes ce n'est pas nouveau mais en se moment "il" prolifère.
Écrit par : Pharamond | 25/05/2007
Les commentaires sont fermés.