statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

Vista

J'ai eu beau faire preuve de bonne volonté, je n'arrive tout de même pas à trouver des avantages à Office One Writer, le logiciel de traitement de texte de Windows Vista : moins de raccourcis clavier que sur World, créations des liens plus complexe et plus long, point du clavier numérique devenu une virgule, impossibilité de rogner les image manuellement et j'en passe.

Commentaires

à chacun ses .. d'incompétences ! ;)

Écrit par : cile | 19/04/2007

Le moment de passer à OpenOffice.org ?

Écrit par : Thierry Manrique | 20/04/2007

Cile : Domaines ?

Thierry : Kézako ?

Écrit par : Pharamond | 21/04/2007

OpenOffice.org est une suite office en logiciel libre disponible pour Linux, Windows, Mac etc.. disponible sur http://fr.openoffice.org.

Elle lit et écrit les formats microsoft et les dictionnaires sont gratuit eux aussi.

Par contre elle ne reprend pas les macro d'office (ce qui peut étre un avantage) et le module tableur rencontre encore certaines difficultés avec les formules complexes d'Excel. Tout ceci marche par contre parfaitement bien en mode natif.
Cette suite renconte un telle succés que Microsoft à crée un filtre d'importation du format odt du traitement de texte pour récupérer les textes natifs dans word (mais pas le filtre d'export, ils ne sont pas fou)
Je le recommande sans réserve pour un usage chez un particulier (je l'installe sur tout les ordi de mes amis). Pour les entreprises il faut procéder à une évaluation pour voir s'il ne traine pas des applications VBA et si la résistance au changement des utilisateurs n'est pas trop intense. Mais quand on vois les prix des licences chez MS on peut mettre en place une migration pour une fraction du prix des licences. Récement je travaillais dans un organisme qui est passé à Office 2003 pour une centaine de poste pour la somme modique de 30.000 Euros. A ce prix on aurais pus faire le basculement vers OpenOffice.org . Ce qui à manqué c'est le courage des décideurs qui ont préféré payer 30.000 Euros que de prendre un risque.

Écrit par : Thierry Manrique | 23/04/2007

Euh... j'ai pas tout compris, mais je vais voir le site. Merci.

Écrit par : Pharamond | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.