statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2006

Léonard

Quand j'ai commencé à bloguer j'ai comme tout le monde cherché un pseudo ; comme j'avais 20six comme hébergeur, j'ai pensé un moment choisir "Léonard" parce que "Léonard de 20six". En fin de compte j'ai renoncé et j'ai bien fait. Premièrement parce que le calembour n'est pas franchement hilarant et deuxièmement comme j'ai dû changer d'hébergeur "Léonard de Haut et Fort" n'aurait pas signifié grand-chose.

Commentaires

Pharamond est tellement plus noble, fondateur mythique de dynastie... La classe ...
Léonard n'était pas mal, mais depuis les sornettes du Da Vinci Code, il est un peu dévalué ....

Écrit par : CCRIDER | 02/10/2006

mdr

Écrit par : Alceste | 02/10/2006

CCRIDER : C'est vrai, je n'avais pas pensé au bouquin. Tu as raison, Pharamond c'est beaucoup mieux !

Alceste : :-)

Écrit par : Pharamond | 02/10/2006

Fallait y penser! Ca ne me serait même pas venu à l'esprit. Mais pourquoi Pharamond alors?

Écrit par : Poudre | 02/10/2006

Je voulais éviter un nom qui m'autorise à parler de tout sans être ridicule, c'est à dire ni trop humoristique ni trop grave, et de préférence un prénom pour qu'on puisse le mémoriser, mais assez original pour qu'on ne le confonde pas trop facilement. Et enfin qu'il est un rapport avec la nation vu mes opinions politiques. Bref, Pharamond le fondateur mythique de la royauté française c'est imposé par lui-même. Tu sais tout maintenant.

Écrit par : Pharamond | 02/10/2006

Personellement si je n'ais pas pris de pseudo c'est pour me contraindre a ne pas sombrer dans le nombrilisme facile.

Lors de mes premiers essais de blog c'était vraiment un blog de filles (voir le post "Entre les lignes").

Maintenant il est aussi sur que cela me limite au niveau de mon expression mais il me reste toukour ceux des autres pour commenter ;-)

Écrit par : Thierry Manrique | 03/10/2006

Tu crois que les pseudos mènent au nombrilisme ? C'est à méditer...

Écrit par : Pharamond | 03/10/2006

Je parles pour moi. Dans mon cas je passais mon temps a me lamenter sur mon sort. Je sortais d'une phase trés dure et l'anonymat me permettait je le croyais de m'épancher.

Je faisais un blog que je n'avais même pas envie de lire. C'est pour me contraindre a faire autre chose que j'ai décidé d'agir sous mon nom.

Je pense que nos motivations sont différentes et que le choix pseudo/pas de pseudo est en fait dicté par ce que nous considérons comme étre le meilleur moyen d'exprimer ce qui nous tiens a coeur.

Je parle réguliérement de mon divorce et de ses conséquences sur mon blog, mais le fait de parler a visage découvert m'aide a avoir une approche plus constructive et moins nombriliste (en tout cas je l'espére).

Maintenant si parfois j'ai des regrets car je ne peut pas dire tout ce que je pense sur mon blog, j'ai au moins l'impression que cette contrainte que je me suis imposé me permet d'avoir une meilleur qualité.

Je fais mon Blog pour moi et aussi pour trouver ma communauté. Comme tu as pus le voir sur mon dernier pbillet je crois que ça commence a payer.

Écrit par : Thierry Manrique | 03/10/2006

Dans ton cas je ne crois pas que cela soit du nombrilisme, tu avais besoin d'en parler, dans un blog pourquoi pas ?

Écrit par : Pharamond | 04/10/2006

Les commentaires sont fermés.