statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2006

Ici et là-bas

D'après une enquête, les Français  dépenseraient en moyenne plus de 1 000 euros par an pour nourrir leur chien. Somme à laquelle il faut ajouter le montant des soins vétérinaires (tatouage, vaccinations, maladies, accidents...) et  de divers accessoires (jouets, panier, laisse...). Loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser quiconque dans ce domaine ni de prétendre comparer ce qui ne l'est que difficilement, mais le parrainage d'un enfant du Tiers-monde (scolarité, alimentation, santé...) est d'environ  360 euros par an.

Commentaires

1000 euros c'est largement exagéré. Les statistiques sont faites dans le 16ième à Paris ou bien ? Je dois dépenser 250 euros maximum à l'année pour le mien.

Écrit par : Poudre | 03/09/2006

C'est délirant en effet quant on le regarde froidement. Mais un animal comble souvent un vide affectif que la satisfaction d'avoir bien agis, ne combleras jamais.

Écrit par : Thierry Manrique | 03/09/2006

J'ai déjà eu une pensée à peu près similaire (hum... hum...) : en considérant qu'un enfant des pays riches coûte beaucoup plus cher qu'un enfant des pays pauvres en jouets, babioles, sucreries, tours de manège et vêtements de marque, je pense qu'il vaut mieux envoyer de l'argent pour permettre à plusieurs enfants pauvres de vivre décemment. Et pour faire bonne mesure, il faut garder à l'esprit que la misère qui touche les enfants est également présente à l'intérieur des frontières de la France. Bref... Retenons-nous de culpabiliser à outrance.

Écrit par : Avis | 03/09/2006

Poudre : C'est une moyenne, tu dois être dans la bas de la fourchette. Et puis une statistique reste une statistique... De quelle race est ton chien ?

Thierry Manrique : Exactement ! Mais la comparaison m'est venu à l'esprit sans que j'y ai réflechi.

Avis : Bien sûr, je le dis dans la note, d'ailleurs. Est-ce cependant une raison pour ne pas y penser ?

Écrit par : Pharamond | 03/09/2006

Comment fait-on d'ailleurs pour parrainer un enfant du Tiers-monde ?

Écrit par : profdisaster | 03/09/2006

Effectivement, il vaut mieux parrainer un enfant du tiers-monde... Comme ça, s'il a assez à bouffer avec ses 360 euros et même s'il arrive à nourrir toute sa famille (comme ça arrive), peut-être qu'il aura moins envie de venir s'installer chez nous...

Écrit par : CCRIDER | 04/09/2006

Ce ne sont pas tant les croquettes qui plombent le budget chez moi, ce sont plutôt les visites chez le véto où, entre les vaccins et les maladies diverses, ça fait mal (dans tous les sens du terme)!
Comme il a déjà été dit, c'est peut-être égoïste mais la satisfaction que procure un animal de compagnie est plus immédiate et gratifiante qu'un parrainage à l'autre bout du monde. C'est dommage mais c'est humain...

Écrit par : traitdejupiter | 04/09/2006

Mon chien est un boxer. Elle s'apelle Poudre ; )

Écrit par : Poudre | 04/09/2006

moi je préfère parrainer mon chien , d'ailleurs il vient du tiers monde c'est un Shi-tsu. Et puis il me fait la fête tandis que les autres veulent me faire ma fête.

Écrit par : Paul-Emic | 04/09/2006

Ton commentaire m'a fait sourire Paul-Emic.

Tu as bien dit tatouage Pharamond, tatouer son chien ? Tu rigoles j'espère ?

Écrit par : Martin | 05/09/2006

CCRIDER : Je pense, et je ne suis pas le seul, que le parrainage individuel est une solution plus efficace que l'envoi de don dont on ignore la destination.

traitdejupiter : C'est dommage, mais c'est comme ça. Nous sommes tous plus ou moins égoïste au-delà des belles pensées et des beaux discours. Moi-même, je n'ai pas de chien mais je ne parraine personne...

Poudre : Ok, je comprends le pseudo maintenant :-)

Paul-Emic : :-) pourtant je crois justement qu'aider les pays du Tiers-monde à s'en sortir est une bonne chose pour eux comme pour nous.

Martin : Non, je ne plaisante pas. Je parle du tatouage d'identification sur l'oreille pas d'une rose sur la cuisse :-) Vous ne le faites pas au Québec ?

Écrit par : Pharamond | 05/09/2006

@Martin pardone Pharamond, il ne voulais pas parler de tatouage mais de Piercing. C'est plus tendance. Et puis ainsi tu peu promener ton chien avec une laisse Electro-Aimant.
C'est un petit boitier que tu déclanche quand le chien s'éloigne. Comme ça attire le Piercing, la béte est stoppée dans son élan par la douleur et reviens vers toi. Fabuleux non !

Mais, ce n'est pas ici le forum domination Sado-Maso ?
Désolé.

Sérieusement, on est tenus de tatouer son chien pour permettre l'identification du maitre. voir http://www.chiensderace.com/doc/legislation/loi_documents.html#tatouage

Écrit par : Thierry Manrique | 05/09/2006

Tu plaisantes, mais on y viendra peut-être au piercing pour chien, déjà que certains les habillent et les teingnent.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2006

Je ne peux qu'étre d'accord.

Comme le dit un de mes amis, si une connerie est possible tu trouveras toujours un abrutis pour la faire.
Ce disait j'ai googlé et hop

http://www.bmezine.com/pierce/11-surface/animal001.html

ils l'ont fait.

Écrit par : Thierry Manrique | 05/09/2006

Ton ami a raison, mais c'est tout de même consternant.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.