statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2006

Série hexagonales

Si, comme moi, vous vous êtes déjà interrogé sur les raisons de l'extrême médiocrité des série télévisées françaises, voici deux textes qui offrent quelques réponses :

Mais pourquoi les séries télévisées françaises sont-elles si mauvaises ?

Une autre cause de la médiocrité de la production française.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les séries et feuilletons Made in France supportaient allègrement la concurrence d'outre-Atlantique. Leurs créateurs ne cherchaient pas à imiter les productions américaines comme elles le font actuellement (même s'ils le nient farouchement) mais réalisaient des oeuvres ancrées dans la culture française, et le résultat n'était si mal. Aujourd'hui, entre la peur panique de faire ringard et la volonté de vouloir absolument délivrer un message politiquement correct, ils n'arrivent qu'à produirent des choses informes coupées du monde réel et pourtant trop désespérément "franchouillardes" pour faire nous permettre de nous évader.

Commentaires

Tout s'explique.

Écrit par : profdisaster | 21/07/2006

En tous les cas le gars Thierry a beaucoup d'humour !

Écrit par : schleuder | 22/07/2006

profdisaster : Ou à peu près.

schleuder : Oui, mais c'est tellement vrai !

Écrit par : Pharamond | 22/07/2006

Rien à voir mais sur le site de Thierry il y a une belle note sur le divorce et l'amour...

Écrit par : Poudre | 22/07/2006

Merci a tous ça fais plaisir de savoir qu'on est lu.

Thierry

Écrit par : Thierry Manrique | 23/07/2006

Je trouve que c'est très bien analysé, je suis tout à fait d'accord! Je ne regarde d'ailleurs pratiquement plus aucune série française...
Merci de nous avoir fait découvrir Thierry Manrique, j'aime beaucoup son blog!

Écrit par : traitdejupiter | 23/07/2006

il y aurait donc de bonnes séries TV ?
Effectivement les séries US ont un rythme plus soutenu que les nôtres de là à les qualifier de bonnes !
En plus c'est toujours un peu la même histoire, le plus souvent à base d'hémoglobine sur fond sordide (ou l'inverse).

Écrit par : Paul-Emic | 23/07/2006

Poudre : Effectivement, et je ne l'avais pas lu.
Thierry Manrique : C'est avec plaisir, votre blog est bien écrit et fort intéressant, que demander de plus ?
traitdejupiter : Nous sommes deux !
Paul-Emic : Je te trouve bien féroce avec les séries. Je ne suis pas un fanatique de petit écrant, mais quand il m'arrive de le regarder pour me distraire, je suis bien content de tomber sur une série américaine, même si les ingrédients sont convenus dans la grande majorité des cas, je passe une petite heure distrayante.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2006

Pour compléter sur le sujet séries...américaines, il y a un article de Martin Winkler dans le Première d'août où il explique assez bien, à mon avis, ce qu'elles représentent de la vie aux USA et ce que nous pouvons en retirer. (désolée, pas le temps d'expliquer plus en détails...)

Écrit par : traitdejupiter | 28/07/2006

Pas grave, je vais aller voir.

Écrit par : Pharamond | 03/08/2006

Les commentaires sont fermés.