statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2006

Précautions

Vendredi dernier, alors que je ferme l'un des portails de mon lieu de travail, une voiture s'arrête à ma hauteur avec quatre "jeunes" à bord. Le chauffeur m'apostrophe :

- Monsieur, il est à vous ?

Je regarde autour de moi, il y a bien, garée contre le trottoir, une Audi A3 noire toute neuve, mais le "il" de mon interlocuteur laisse planer un doute.

- La voiture ?

- Oui.

- Non, elle est pas moi.

- On va être obligé de la voler alors.

Et ils repartent en trombe. Je pense que c'était de l'humour.

Commentaires

J'ai naturellement ce genre d'humour alors que je continue à avoir un casier judiciaire vierge.
Dans la réalité, c'est plus facile à se faire comprendre naturellement. Mais vous qui me sembliez n'en être point dépourvu, n'avez-vous pas apprécié ?
*
Je l'ai pratiqué à mes débuts sans précaution dans la blogosphère et j'ai reçu quelques jets de vitriol redoutables .C'est pour cela que je me méfie à présent.
*
Etre obligée de mettre un préservatif à chaque trait d'humour ne me donne plus envie du tout de badiner, de faire de la dérision, du décalé.
Expliquer son mécanisme tue l'effet voulu et je déteste ces "smiley" ridicules. Heureusement, ici, on n'en est pas envahi !

Écrit par : Cendrinox | 14/05/2006

L'humour sur le net n'est pas évident, n'ayant pas la personne en face les méprises sont possibles. Ce n'est qu'en connaissant mieux l'auteur du texte que l'on arrive à saisir si c'est de l'humour ou pas. Quant aux smileys, ils m'énervent aussi, mais j'en mets quand je ne connais pas la personne ou si j'ai un doute... ou pour remplacer un commentaire.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2006

"en trombe", c'est quoi, comme marque de voiture?
(oui, désolée, j'ai craqué, le stress du lundi, sûrement!)

Écrit par : traitdejupiter | 15/05/2006

Non, ne t'excuse pas, c'est amusant. Pour l'anecdote, les "jeunes" étaient dans une Volkswagen Golf flambante neuve.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2006

et alors elle a été volée ?

Écrit par : cile | 17/05/2006

Non, je l'ai revue depuis.

Écrit par : Pharamond | 18/05/2006

Les commentaires sont fermés.