statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2021

Je plussoie (50)

"Lorsque toutes les institutions deviennent équivoques voire suspectes, et même dans les églises on entend prier à haute voix non pour les persécutés mais pour les persécuteurs, la responsabilité morale passe entre les mains de l'individu, ou plutôt de l'individu qui n'a pas encore cédé."

Ernst Jünger

 

"Les masses n’ont jamais eu soif de vérités. Devant les évidences qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit. Qui sait les illusionner est aisément leur maître ; qui tente de les désillusionner est toujours leur victime."

Gustave Le Bon

 

"Lorsque notre nourriture, nos vêtements, nos toits ne seront plus le fruit exclusif de la production standardisée, ce sera le tour de notre pensée. Toute idée non conforme au gabarit devra être éliminée."

John Steinbeck

 

"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan

 

"Grimée en amour de l'autre, la haine de soi fera couler des fleuves de sang."

Christopher Gérard

 

"La primauté de la matière, l’utilitarisme, qui sont les dogmes de la religion industrielle, ont conduit à la suppression de la culture intellectuelle, de la beauté et de la morale."

Alexis Carrel

 

"Le sang est une chose purificatrice et sanctifiante, et la nation qui le considère comme l'horreur finale a perdu sa virilité... il y a beaucoup de choses plus horribles que l'effusion de sang, et l'esclavage en fait partie !"

Patrick Pearse

 

Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."

Ibn Khaldoun

 

"Après avoir régenté les deux hémisphères, les Occidentaux sont en passe d’en devenir la risée : des spectres subtils, des fin de race au sens propre du terme, voués à une condition de parias, d’esclaves défaillants et flasques, à laquelle échapperont peut-être les Russes, ces derniers Blancs. C’est qu’ils ont encore de l’orgueil, ce moteur, non, cette cause de l’histoire."

Emil Cioran