Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

Quelques sorties ciné

L'Insoumis de Gilles Perret

Pour être insoumis certifié il suffit d'user les bancs du Sénat pendant une vingtaine d'années dans le Parti Socialiste puis de se trouver une âme de Che en papier mâché – façon "on va à l'Assemblée Nationale sans cravate, non mais !" - quand le Système y trouve un intérêt. Sauf menace de mort pressante je n'irais pas voir ce documentaire, "objectif" parait-il.

 

Corps étranger de Raja Amari

Laissons-lui présenter son film : « J’ai alors eu l’idée de mettre au centre de mon film un clandestin placé, comme ses semblables, dans cette situation d’être contraint à une « implantation » territoriale (obtention de papiers, quête d’un travail, recherche d’amis, etc.), mais qui, parallèlement, choisirait en toute liberté d’aller à la découverte d’autres contrées jusque-là inconnues de lui, qui sont celles de la sensualité, des désirs et des pulsions sexuelles ». Je n'y aurais pas pensé...

 

Un Juif pour l'exemple de Jacob Berger

En Suisse pendant la Seconde guerre mondiale des laissés-pour-compte influencés par les idées nazies tuent gratuitement un juif. Dans le devoir de Mémoire on avait oublié les pays neutres ; c'est réparé. Tous coupables, je vous dis !