statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2018

Règles

Quoi que l'on puisse penser du mouvement néo-fasciste CasaPound Italia...

 

MILES - Code de conduite CPI.

 

Tu dois croire.

Tu dois croire en la Victoire. Tu dois savoir que ton sacrifice sert à changer l'histoire. Tu n'es pas venu chez nous pour passer le temps et non plus pour être un jeune rebelle qui deviendra plus tard un vieux décadent réactionnaire. Tu es avec nous pour déterminer ta vie et celle de ton peuple. C'est ce que tu dois croire.

 

Tu ne seras jamais fatigué

Tu n'as pas le droit d'être fatigué. Si aujourd'hui tu peux combattre et faire référence à un idéal aussi pur, c'est grâce au sacrifice d'hommes et de femmes qui n'ont pas voulu sentir leur fatigue. Des hommes et des femmes qui ont triomphé de la peur, de la faim, du sommeil, du froid ou de la chaleur. Tu es le résultat de leurs rêves, tu es leur dernière pensée devant le peloton d’exécution. Tu n'as pas le droit de les décevoir avec ta bourgeoise fatigue. Soit digne.

 

Ne juges que toi-même

Si tu ne peux vraiment pas t'empêcher de juger, alors ne juges que toi-même. « Mon sacrifice est-il vrai ? Je donne tout mon être ? Je suis toujours loyal avec mes camarades ? Je respecte la mémoire des anciens ? » Ne juges jamais l'engagement de l'un de tes camarades. Ne juges jamais un autre groupe politique qui fait référence aux mêmes héros que nous.

 

Soit un exemple

Il existe une hiérarchie même si elle n'est pas écrite et que personne ne porte de grades sur les épaules. Cette hiérarchie n'est pas immuable car elle est basée sur la spiritualité et sur le sacrifice. Quelqu'un (même au-delà des ton groupe politique) te regarde comme un exemple que tu sois le chef ou le dernier arrivé. Ne le déçois jamais.

 

Ne gardes pas de rancune

Si pour un motif ou l'autre tu devais entrer en conflit avec l'un de tes camarades, ton DEVOIR est de parler immédiatement avec lui. Garder même un minimum de rancune détruira ta communauté.

 

Ne te plains pas.

Te lamenter auprès de l'un de tes camarades équivaut à l'empoisonner. Tu peux exprimer tes opinions et des interrogations sur le mouvement ou le militantisme lors des réunions ou quand on te demande ton opinion sur un fait spécifique. Si tu es fatigué et que tu ne réussis plus à accomplir tes tâches, avant d'accuser les autres, saches que tu es en train de trahir un idéal.

 

Grandir est ton devoir.

Étudier notre histoire, réfléchir, suivre les initiatives culturelles et les groupes d ‘étude, débattre de questions politiques, philosophiques et spirituelles et surtout lire, est ton devoir. Beaucoup se rapprochent de nous pas affinités électorales mais ton devoir est de comprendre à fond notre idéal.

 

Ne profite pas

Ton camarade ne te refusera jamais une faveur. Ne le mets pas en condition de devoir te refuser son aide à cause de requêtes trop nombreuses ou inopinées.

 

Assumes tes responsabilités

Le mensonge tue. Si tu as eu un problème ne cherches pas à te justifier. Ces justifications cachent trop souvent un mensonge : ne place pas ton camarade en position de devoir douter de toi. Réponds simplement, « j'ai fait une erreur », et présente tes excuses à qui te le fait remarquer et bien sûr n'en abuse pas.

 

N'arrives pas en retard

Tes camarades s'organisent sur leur temps libre et compte sur toi et sur ta ponctualité. Si un imprévu sérieux se présente, tu dois prévenir de ton retard afin que ceux qui doivent partir puissent s'organiser. Même si personne ne doit partir et que tu dois te présenter pour un rendez-vous, l'horaire est fondamental. Ne l'oublie pas.

 

L'ordre et la propreté font parti de ton devoir.

Durant tes permanences, tu créeras forcément du désordre. Tu dois nettoyer et ranger ce que tu as utilisé et si tu trouves quelque chose de sale ou désordonné, tu dois le laver et le ranger en faisant preuve d'humilité. Fais le remarquer à qui t'a précédé quelque soit son rang hiérarchique. Il ne devra se fâcher seulement contre lui-même et tu n'auras pas à avoir de rancune envers lui.

 

Sois actif.

A CasaPound, le travail ne manque pas. Durant tes permanences, tu auras du temps pour te reposer et te divertir mais tu as aussi du temps pour effectuer des tâches utiles. Savoir équilibrer les deux choses est une marque de sérieux, non pas aux yeux des autres mais pour toi-même.

 

Ne consommes pas de manière irraisonnée.

Nos sections, les aliments, le courant électrique et quelques biens que ce soit ne sont pas à ta disposition mais à la disposition de toute la communauté. Penses toujours à celui qui viendra après toi. Quand on mange en communauté, assures toi que tout le monde a reçu sa part. Si quelqu'un doit recevoir moins que les autres pour un motif ou l'autre, cherche toujours à être celui-là.

 

Fais preuve d'hospitalité

Quand quelqu'un nous rend visite, tu dois te mettre en quatre pour démontrer notre hospitalité et notre beauté intérieure. Ne laisses personne seul, en particulier les jeunes qui ont plus de mal à s'ouvrir. Parles de nous, de nos initiatives et ne parles jamais des autres en exprimant tes jugements.

 

Sois un pessimiste actif.

Tout s'écroule autour de nous, tout dégénère. Cela doit te pousser à agir, à penser et à proposer. Nous n'adhérons pas à CasaPound pour en faire un temple de la commisération mais pour semer les graines de la Victoire. Cultive tes idées quelque soit ton rôle hiérarchique.

Source : Zentropa