statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2017

Monsieur Hulot

Nicolas Hulot ne porte pas de cravate lors des réunions ministérielles sans doute pour affirmer ostensiblement son indépendance et son non-conformisme, mais considère que Ségolène Royal est "une grande dame". Ça commence mal.

Les bêtes (5)

Une pétition propose de demander au Ministre de l’Éducation d'intégrer le respect dû aux animaux au cours d'Éducation Civique et Morale. Ce ne sera bien évidemment pas la solution miracle au problème de la maltraitance animale, mais cela me semble une excellente idée qui ne demande aucun investissement coûteux.

À l'attention : de Monsieur le Ministre de l’Éducation

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de l'Éducation Civique et Morale enseignée dans les écoles et collèges, il me paraîtrait judicieux d'intégrer le respect dû aux animaux, comme à tout être vivant et sensible.

Il serait bon d'éveiller chez les enfants une prise de conscience de toutes les maltraitances infligées par l'homme aux bêtes dans un but de rentabilité ou de divertissement.

Un grand courant d'opinion est en train de se développer en ce sens. Malheureusement la France ne se classe pas en tête dans ce combat. Il est plus que temps que les choses changent. Le nouveau gouvernement se montrera-t-il plus responsable et plus généreux ? Toutes les Associations de Défense de la Nature et de l'Environnement sont dans l'attente de décisions courageuses.

Monsieur le Ministre , ne nous décevez pas.

"On reconnaît le niveau de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi