statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

23 avril (8)

J'ai pris ma carte électorale d'une main, celle d'identité de l'autre et j'y suis allé. Arrivé devant l'urne on m'a indiqué que mon bureau de vote n'était pas celui-ci. Eh zut ! J'aurais dû regarder ma carte au lieu de me rendre machinalement là où j'allais depuis que j'habite Bordeaux. Ce n'est pas grave, l'autre n'est que 500 mètres plus loin.

Bref, j'ai voté Marine. J'ai encore joué le jeu de la fausse démocratie parce que... je ne sais pas trop... parce qu'on ne sait jamais (il y a bien des gagnants au Loto), parce que des décennies de formatage démocratique laissent des traces, parce que cela donne l'impression d'agir, parce le programme du FN est celui qui semble le moins éloigné de ce que je souhaite pour la France, parce je m'oblige à croire naïvement que la nation existe encore. Des raisons qui additionnées m'ont fait aller voter... sans espoir ni illusion.