statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2017

Dessin

 

macron.jpeg

Macron est issu de la grande finance et a le nez romain, difficile de prétendre le contraire. Le propre de la caricature étant de forcer le trait, Macron se retrouve ainsi affublé d'un haut-de-forme, d'un cigare et d'un appendice nasal conséquent (d'ailleurs pas très réussi). Le PS que cela arrange et quelques crétins toujours à l'affût de la bête immonde y voient un dessin antisémite. J'en déduis au passage que l'on ne peut visiblement pas être "capitaliste" et arborer un grand nez sans être obligatoirement membre de la Communauté. Fillon en est tout retourné et promet de châtier les coupables de cet odieux attentat contre la Démocratie et les bonnes mœurs ; son prétendu courage ayant, semble-t-il, ses limites.

Pendant des décennies et surtout depuis l'ère mitterrandienne tout le monde a usé et abusé de l'arme de la reductio ad hitlerum. Utilisée à tout propos par tous afin de disqualifier et mettre rapidement l'adversaire à terre elle est devenue protéiforme et n'a plus aucun lien avec la réalité ni aucun sens ou plutôt tous ceux que les esprits tortueux et malveillants voudront bien lui prêter. On a ainsi hérité d'une classe politique mièvre, couarde et bien-pensante où chacun redoute d'être pris pour cible de l'anathème suprême et subséquemment expulsé manu militari du genre humain. C'est d'autant plus terrifiant que mille courbettes se verront effacées par une simple maladresse et que nul n'est à l'abri d'un détail qui sera mal interprété puisque que personne ne connaît exactement les critères du tolérable  ; l'imprécateur de la veille pouvant être ainsi le déviant du lendemain. Alors si les foudres de Ceux qui savent et qui voient s'abattent sur un malheureux il ne peut que s'écraser et faire machine arrière toute, la queue entre les jambes, quitte à jeter en pâture aux cerbères de la République quelques sous-fifres pour faire bonne mesure. Dans ce monde-là on n'est pas à une bassesse près.