statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Encore un peu de Soral

Alain Soral : Pourquoi une solution politique est vaine ?

Remarque : Soral aussi fait l'erreur de parler hors propos du fascisme, mais l’effervescence du discours peut excuser ce petit faux pas.

Nomades

Je discute avec un professeur de lycée. La conversation dérive sur la situation de la France et avec maintes précautions je parviens à lui faire reconnaître à demi-mots que cela ne va pas très fort pour le pays. Quand je lui dis que le plus grave c'est que ce sont nos enfants qui paieront pour nos erreurs, il me répond le plus naturellement du monde :

- De ce côté je suis tranquille : mon fils est ingénieur, il peut trouver du boulot n'importe où. C'est pas un problème.

Je parle des enfants en général et lui du sien et seulement du sien. Nous en sommes là. C'est chacun pour soi et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les capacités d'être diplômés. Après tout l'école de la République donne ses chances à chacun, il n'y a qu'à les saisir. C'est comment, au fait ? Liberté, Égalité... ah oui, Fraternité.