statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

La Bestia

Jean-Claude Bourret, passionné depuis de nombreuses années par l'énigme de la Bête du Gévaudan, nous présente la première reconstitution grandeur nature de l'animal réalisée d'après les témoignages et l'autopsie. Il me semble que l'ancien journaliste s'emballe un peu dans ses théories et les performances meurtrières du toutou, mais la sculpture est magnifique et nous permet de constater que même s'il pouvait être impressionnant de croiser une telle créature au détour d'un bois, surtout si l'on était un enfant, elle n'était finalement ni gigantesque ni réellement extraordinaire. Nous sommes loin des vues d'artistes destinées aux touristes visibles sur place.

La Bête du Gévaudan Part 2

(Je n'ai pas trouvé la partie 1)

Sud

« Laissées seules sans hommes et alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, trois femmes - deux sœurs et une esclave afro-américaine - vont devoir se défendre contre l'attaque d'un groupe de soldats déserteurs de l’armée de l’Union qui se rapprochent à grands pas des états du Sud. »*

Je n'ai pas vu le film, mais le propos apparaît tout de même assez politiquement incorrect : des soldats nordistes pillards et une esclave noire qui se bat contre eux aux côtés de ses maîtresses.

La bande-annonce en VO :

The Keeping Room de Daniel Barber

*Synopsis Allociné