statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2015

« Allahou Hitler ! »

Deux exemples trouvés sans chercher :

Un cadre du syndicat CFDT de la Gironde envoie un petit laïus aux adhérents suite au 13 novembre et se doit de le finir ainsi : "Il faut se rassembler, s'unir, garder son sang-froid pour continuer à œuvrer pour une société fraternelle et un monde libéré de toutes les formes de fascisme et de fondamentalisme, dans le respect de nos différences."

Les rédacteurs d'INfluencia lance le projet Risposte et se sentent obligés d'inscrire dans leur préambule : "Faire en sorte que les enfants de notre nation ne penche pas du côté obscur. Faire de la République une idéologie aussi puissante que celle des terroristes. Faire preuve d'imagination pour lutter, ringardiser éradiquer une mouvance extrémiste quelle soit jihadiste ou d'extrême droite !"

Primo, ils évitent soigneusement de parler de l'Islam, les terroristes auraient aussi bien pu être des témoins de Jéhovah frustrés ou des bouddhistes enragés. On a seulement du "fondamentalisme" pour le premier et de "la mouvance extrémiste [...] djihadiste" chez les seconds. Et même chez eux une allusion à l'univers de Star Wars avec le côté obscur : on vise un public jeune, après tout.

Secundo, on y mêle dans le premier cas le "fascisme" et dans le second "la mouvance extrémiste […] d'extrême droite" - désolé pour la répétition mais on est jamais trop précis avec cette engeance - histoire de n'oublier aucun fléau de notre époque et surtout de brouillez les pistes. Bon, cette fois c'était le DAESH mais demain ce seront sûrement les copains de Marine ou de Soral.

Résumons : des tueurs abattent des civils en criant « Allahou Akbar ! », on pourrait supposer que l'Islam y soit peut-être un petit peu pour quelque chose, comme ça, en passant. Oui... mais non. Par contre les fachos, c'est à dire tous ceux qui ne se prosternent pas devant le Système, sont indubitablement coupables même s'ils n'ont strictement aucun rapport avec la tragédie. Mais, suis-je bête, ce sont des méthodes fascistes qui ont été employées, donc nous y voilà. Magie de la rhétorique démocratique et de la logique progressiste. Dans le futur je suis persuadé qu'on trouvera un nom à cette déviance mentale délétère qui nous aura conduit dans le précipice au pas de course en refusant de le voir tel qu'il est : un grand trou dans lequel nous disparaîtrons pour toujours.

 

Encore un peu de mou, s'il vous plaît

Quoi ?! Tu n'as pas mis une bougie à ta fenêtre ! Ni tricoloré ta photo sur Facebook ! Ni prié pour Paris ! Ni brandi une pancarte ! Ni mis ton blog en berne !

Tout n'est pas perdu ; il te reste à écrire ou dessiner un petit truc pour #Riposte ou mieux, prouver ton courage en envoyant ta photo à #jesuisenterrasse afin de faire bisquer les salopards du DAESH.