statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2015

Calais

Dans le magazine Métro du 27/06/2015 on nous apprend que cela ne se passe pas bien à Calais avec les migrants. Oui, dans le monde vu par nos journalistes, il y a des migrants. Ce ne sont pas des clandestins mais des personnes qui migrent comme les oiseaux et tant pis pour la ville où le vol se pose. Bref, les choses se passent mal parce qu'il y aurait peut-être des ratonnades, les problèmes des locaux on s'en contrefiche. Des migrants auraient ainsi été attaqués avec "une sorte de cric". Des "voitures sombres" auraient été vues près du camp. L'association Calais Ouverture et Humanité y voit la marque de Sauvons Calais "un collectif proche de l'extrême droite" mais reconnaît n'avoir aucune preuve. Après avoir manié l'amalgame, le conditionnel, la subjectivité, l'à peu près et la calomnie comme seul un journaliste de torchon mainstream sait le faire l'article convient que la police a peu d'indice mais rappel tout de même qu'en début d'année "deux frères avaient été condamnés à dix et six mois de prison ferme pour avoir tiré au fusil à billes sur deux migrants".

Les hussards bariolés

Depuis le 1er juillet 2013 les professeurs, professeurs documentalistes et conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier 19 compétences dont la première est de :

"Faire partager les valeurs de la République

- Savoir transmettre et faire partager les principes de la vie démocratique ainsi que les valeurs de la République : la liberté, l'égalité, la fraternité ; la laïcité ; le refus de toutes les discriminations.

- Aider les élèves à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres."

Je vous laisse découvrir les autres compétences si cela vous intéresse mais je comprends mieux pourquoi la chose coûteuse et nuisible qui s'en prend aux plus jeunes d'entre nous s'appelle l'Éducation nationale.