statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2015

C'est vu (16)

De chouettes Noirs remplacent des Blancs indisciplinés pour escorter les gentils bombardiers US pendant la Seconde guerre. Ils devront en conséquence affronter courageusement des Allemands monolithiques, des supérieurs racistes, une Italie d'opérette et un scénario idiot. Après avoir occasionné plus de pertes à l'armée du IIIe Reich que la bataille de Stalingrad (en ne déplorant qu'un seul tué) lors de péripéties plus invraisemblables les unes que les autres ils gagneront l'estime de tous, sauf des Schleus mais eux ne comptent pas.

Les effets spéciaux sont assez réussis même si les avions allemands sont décorés de façon fantaisiste et impardonnable (il suffit de consulter le net pour obtenir un résultat plus conforme à la réalité). Par contre les combats sont tout sauf crédibles : un Bf 109 ne vire pas comme un Twingo, on ne coule pas un destroyer (grand comme un cuirassé !) avec les simples mitrailleuses d'un Mustang, ces mêmes mitrailleuses ne font pas plus de dégâts dans une carlingue que les canons de 20 mm d'un Me 262 etc. etc.

Dommage, Red Tails d'Anthony Hemingway avait les moyens et le thème nécessaire à faire un bon film ; c'était sans compter avec un Georges Lucas scénariste et producteur qui prend la Seconde guerre pour une préquelle de sa saga étoilée.