statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2015

Projections

Aux prochaines élections j'envisage trois possibilités quant à mon devoir de citoyen :

 

Aller voter FN parce que c'est mieux que rien.

Le pour : On a l'impression d'agir.

Le contre : On perd du temps en entretenant la fiction du jeu démocratique.

 

Ne pas aller voter parce que ça ne sert à rien.

Le pour : Ce n'est pas fatigant.

Le contre : Nos dirigeant s'en fichent.

 

Mettre dans l'urne un bulletin avec A[censuré] H[censuré] écrit dessus en gothique parce que c'est rigolo.

Le pour : Ça peut faire s'étrangler le gugusse qui dépouille.

Le contre : Ce n'est pas très constructif.

 

J'hésite.

L'art de cracher sur les tombes (3)

wm2.jpg

« Werner Mölders, né le18 mars 1913 à Gelsenkirchen et mort le 22 novembre 1941 à Breslau, était un officier de la Luftwaffe et un as de la chasse aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. »

« En 1968, les États-Unis cédèrent à la Bundesmarine 3 destroyers. Tous portaient des noms d'officier du 3e Reich, Rommel, Lütjens et Mölders. Le Mölders fut en service de 1969 à 2003. Depuis le 24 juin 2005 il est la pièce maîtresse du musée de la marine allemande à Wilhelmshaven (Deutsches Marinemuseum Wilhelmshaven).

Le 9 novembre 1972 la caserne du 34e régiment de transmissions de Visselhövede reçut aussi le nom de "Mölders".

Depuis le 22 novembre 1973, l'escadrille de chasse n°74 (Jagdgeschwader 74) stationnée à Neubourg sur le Danube portait également le nom de "Mölders".

Mais en janvier 2005 le ministère de la défense d'Allemagne décida que des installations de la Bundeswehr ne devaient plus porter le nom de Mölders. Cette décision faisait suite à une demande, effectuée par le parti de la gauche PDS, de mettre en application une loi promulguée lors du 60e anniversaire du bombardement de Guernica par le parlement allemand qui stipule que les membres de la Légion Condor ne devaient plus être honorés.

Divers membres de la Bundeswehr, dont le premier commandant du destroyer "Mölders", protestèrent contre cette décision en argumentant que Mölders n'avait pas participé à l'attaque contre Guernica et que, de par son orientation plutôt chrétienne, ses liens avec le national-socialisme furent plutôt très minces. Une pétition de protestation qui circulait au sein du JG 74 a dû être arrêtée suite à des pressions du ministère et, malgré les protestations d'hommes politiques régionaux, le Jagdgeschwader 74 "Mölders" a été renommé le 11 mars 2005 en Jagdgeschwader 74. » 

Source : l'article de Wikipédia