statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

"Présentez... Quenelles !"

Sur Alyaexpress-News.com, Sammy Ghozlan le président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme nous gratifie d'un petit texte qui se voudrait alarmant mais n'arrive qu'à être ridicule comme souvent dans ce domaine. La Quenelle serait bien d'origine nazie, pour preuve une photo montrant des membres des Jeunesses Hitlériennes réalisant le geste honni en saluant avec une pelle !

Capture 1.PNG

Il s'agit en faite d'un salut militaire avec un outil à la place de l'arme. Je me souviens, lors de mon service militaire, d'avoir fait de même avec un camarade. Nous balayions les abords des bâtiments lorsqu'un officier s'en vint à passer par là ; après une courte hésitation sur la conduite à tenir, nous avons "présentez les armes" avec nos balais et le gradé nous rendit notre salut.

La photo illustrant l'article ne montre pas autre chose, et pour y déceler l'empreinte du Mal il faut être stupide, malhonnête ou les deux.

Tenez, pour rester dans la même logique je soutiens, moi, que la Quenelle est bien un acte de résistance puisque les Résistants la faisaient. En voici la preuve avec ces Maquisards qui agissaient dans la vallée de l'Azergues dans la région lyonnaise : 

maquis2.jpg